Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les intérêts d’intégrer la notion de mise en scène dans sa stratégie de communication.

  • Apprendre à regrouper et structurer les éléments qui vont permettre d’installer l’histoire à raconter.

  • Apprendre à créer le scénario autour d’une approche originale qui va différencier le territoire / la marque de la concurrence.

  • Maîtriser les différentes techniques de rédaction et de valorisation des contenus.

  • Comprendre comment décliner cette prise de position au travers des différents supports disponibles.

Programme détaillé

  • Comprendre l’intérêt de telles démarches aujourd’hui.
  • Appréhender les fondamentaux du storytelling.
  • Exemples concrets de campagnes.
  • Identifi er les éléments constituants sa marque, son histoire, qui vont pouvoir être mis en scène.
  • Rassembler l’ensemble des contenus qui vont pouvoir s’insérer dans cette histoire à raconter.
  • Déterminer les différents supports qui vont porter l’histoire, et comment chacun va s’intégrer dans.
  • Exercices pour analyser ce qui pourrait être raconter à partir d’un cas concret.
  • Construire et structurer sa campagne de storytelling.
  • Penser les prémices d’un scénario qui va permettre d’articuler et mettre en mouvement l’ensemble des éléments rassemblés.
  • Déterminer quel sera le schéma narratif, en fonction de la durée de son action, des différentes étapes et des supports investis.
  • Appréhender l’importance du récit pour capter et maintenir la cible dans l’univers imaginé.
  • Comprendre comment créer l’attente chez le consommateur afi n de l’inciter à venir naturellement consulter les différents supports.
  • Etudes de cas pratiques et analyse de campagnes.
  • Exercice.
  • Défi nir un scénario utilisant les différents éléments identifi és, et mobilisant les différents supports.
  • Créer le story board global et par support afi n de matérialiser les différents niveaux de lecture.
  • Produire l’ensemble des contenus qui vont être utilisés.
  • Etablir un planning de réalisation et de mise en oeuvre.
  • Exercices pour imaginer un story board à partir d’un cas concret.
  • Appréhender l’importance de déployer la campagne de manière globale.
  • Défi nir des actions de communication de valorisation et de promotion du nouveau positionnement.
  • Mettre en place un planning de communication autour de chaque étape clé de votre storytelling.
  • Durée
    2 jours

  • Compétences visées
    Savoir mettre en scène sa marque/entreprise pour en raconter l’histoire

  • Prix
    A partir de 1500 €

  • Matériel nécessaire
    Ordinateur et/ou smartphone

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