Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les opportunités et les enjeux autour de l’image aujourd’hui.

  • Comprendre la portée et la force des messages véhiculés par l’image.

  • Maitriser les éléments fondamentaux permettant de réaliser une photo exploitable.

  • Savoir adapter le format de ses photos aux supports utilisés.

  • Comprendre l’importance de mettre en scène ses prises de vues.

  • Appréhender l’intérêt d’appliquer à ses images une signature graphique.

Programme détaillé

  • Tendances et usages des consommateurs face à la photo.
  • La photo premier facteur d’engagement sur les réseaux sociaux.
  • Comprendre comment la photo remplace le texte : étude de cas pratiques.
  • Défi nir ce que l’on veut photographier et dans quel but.
  • Connaître certaines règles d’or en terme de structuration d’une photo.
  • Construire sa prise de vue : mise en scène, angle de vue, décor, placement du sujet.
  • Défi nir une signature photographique pour être reconnaissable.
  • Exercices pratiques.
  • Connaitre le différents formats, tailles et leur utilisation possible.
  • Apprendre à améliorer une photo avec des logiciels simples.
  • Amener un côté créatif en ajoutant des éléments à vos photos (textes, illustrations,fi ligranes…).
  • Optimiser ses photos pour les différents usages web possibles à l’aide d’outils en ligne.
  • Comprendre l’importance de nommer ses photos.
  • Appréhender l’importance de défi nir une charte éditoriale.
  • Comprendre comment mettre en place une ligne éditoriale.
  • Installer ses différents scénarios photographiques.
  • Apprendre à créer des univers selon les objectifs poursuivis.
  • Appréhender les enjeux autour de ce réseau social.
  • Comprendre ses codes et usages.
  • Installer sa marque / son territoire sur Instagram.
  • Défi nir une ligne éditoriale et un planning de publication.
  • Apprendre à aller plus loin pour augmenter sa visibilité.
  • Comprendre comment créer une communauté de spect’acteurs.
  • Durée
    2 jours

  • Compétences visées
    Etre en capacité de produire des visuels adaptés aux besoins de l’entreprise en communication.

  • Prix
    A partir de 1500 €

  • Matériel nécessaire
    Ordinateur et/ou smartphone

Demandez un devis