Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les nouveaux enjeux de présence sur les réseaux sociaux.

  • Savoir réaliser un audit de sa présence actuelle sur les réseaux sociaux.

  • Identifi er les réseaux sociaux pertinents à investir pour mon activité.

  • Savoir défi nir une stratégie social-media en rapport avec sa stratégie globale.

  • Défi nir une charte éditoriale et un planning de publication.

  • Savoir mesurer et analyser la performance de ses différentes actions.

Programme détaillé

  • Chiffres clés et comportements des internautes aujourd’hui, réseaux stars, nouveaux venus et inclassables.

  • L’importance d’analyser sa présence actuelle.
  • Connaître les outils permettant de réaliser un audit de votre présence.
  • Mesurer et analyser l’action réalisée en identifi ant les points de réussite, d’échec, et de d’amélioration.
  • Réaliser un « benchmark » des activités concurrentes pour comprendre les et appréhender les éléments de réussite.
  • Exercice pratique autour de l’analyse des différents réseaux des participants.
  • Déterminer la cible visée, et par conséquent le ou les réseau(x) à investir pour la toucher.
  • Défi nir des objectifs précis et spécifi ques pour chaque réseau investi.
  • S’assurer que ces objectifs sont réalistes et réalisables.
  • Réaliser sa charte éditoriale en rapport avec les contenus disponibles.
  • Etablir un planning de publications.
  • Exemples et études de cas sur des animations réussies.
  • Défi nir les éléments structurants pour chaque réseau.
  • Organiser la prise de parole en défi nissant le ton et le type de contenus à produire.
  • Vérifi er que les contenus imaginés sont suffi sants et / ou faciles à produire.
  • Mettre en place un planning de publications par réseau.
  • Respecter les codes de chaque réseau afi n d’optimiser la portée des publications.
  • Assurer la régularité des publications toute l’année.
  • Exemples d’outils de gestion opérationnelle, exercice sur la réalisation d’un planning.
  • Défi nir et mettre en place les indicateurs spécifi ques à chaque réseau.
  • Analyser et comparer les résultats obtenus avec les objectifs attendus.
  • Mettre en place un outil de reporting permettant de mesurer les actions correctives et leur effi cacité.
  • Exemples d’outils de reporting
  • Durée
    2 jours

  • Compétences visées
    Pouvoir se positionner comme personne ressource en matière de stratégie de contenu et d’animation des réseaux et médias sociaux.

  • Prix
    A partir de 1500 €

  • Matériel nécessaire
    Ordinateur et/ou smartphone

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