Objectifs pédagogiques

  • Connaitre le fonctionnement de Facebook et Instagram dans leur sélection de contenus.

  • Appréhender les opportunités offertes par le système publicitaire de Facebook.

  • Comprendre l’importance de réfléchir et organiser ses campagnes de publicité.

  • Connaître l’ensemble des outils à mobiliser en fonction de ses objectifs.

  • Apprendre à construire des campagnes pertinentes et efficaces.

  • Comprendre l’importance du suivi et de la mesure des résultats.

Programme détaillé

  • Facebook / Instagram, réseaux les plus utilisés aujourd’hui.
  • Ces algorithmes qui pénalisent votre visibilité.
  • Les systèmes publicitaires existants : Google Adwords vs Facebook Ads
  • Chiffres clés et opportunités
  • Le pixel Facebook, allié incontournable de votre action
  • Les différentes possibilités offertes par ces solutions publicitaires
  • Les différents formats existants et les modes d’enchères associés
  • Présentation du power editor, outil de gestion
  • Etude de cas autour de campagnes réussies
  • L’importance des objectifs à atteindre et des KPI à définir
  • Le ciblage de clientèle étape incontournable de vos campagnes
  • Penser ses contenus en fonction du message à transmettre et des objectifs à transformer
  • Choisir le bon format publicitaire
  • Voir comment toucher des clientèles de niche : l’exemple du dark post
  • L’importance de l’A/B testing
  • Définir les bons indicateurs
  • Présentation et prise en main de l’interface de suivi des campagnes
  • Comprendre comment interpréter les résultats de ses campagnes
  • Appréhender l’importance de croiser les données
  • Mettre en place un tableau de suivi pour les actions correctives
  • Durée
    1 jour

  • Compétences visées
    Gestion de campagnes Facebook Ads

  • Prix
    A partir de xxx €

  • Matériel nécessaire
    Ordinateur et/ou smartphone

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