Objectifs pédagogiques
Connaitre le fonctionnement de Facebook et Instagram dans leur sélection de contenus.
Appréhender les opportunités offertes par le système publicitaire de Facebook.
Comprendre l’importance de réfléchir et organiser ses campagnes de publicité.
Connaître l’ensemble des outils à mobiliser en fonction de ses objectifs.
Apprendre à construire des campagnes pertinentes et efficaces.
Comprendre l’importance du suivi et de la mesure des résultats.
Programme détaillé
- Facebook / Instagram, réseaux les plus utilisés aujourd’hui.
- Ces algorithmes qui pénalisent votre visibilité.
- Les systèmes publicitaires existants : Google Adwords vs Facebook Ads
- Chiffres clés et opportunités
- Le pixel Facebook, allié incontournable de votre action
- Les différentes possibilités offertes par ces solutions publicitaires
- Les différents formats existants et les modes d’enchères associés
- Présentation du power editor, outil de gestion
- Etude de cas autour de campagnes réussies
- L’importance des objectifs à atteindre et des KPI à définir
- Le ciblage de clientèle étape incontournable de vos campagnes
- Penser ses contenus en fonction du message à transmettre et des objectifs à transformer
- Choisir le bon format publicitaire
- Voir comment toucher des clientèles de niche : l’exemple du dark post
- L’importance de l’A/B testing
- Définir les bons indicateurs
- Présentation et prise en main de l’interface de suivi des campagnes
- Comprendre comment interpréter les résultats de ses campagnes
- Appréhender l’importance de croiser les données
- Mettre en place un tableau de suivi pour les actions correctives
Durée
1 jourCompétences visées
Gestion de campagnes Facebook AdsPrix
A partir de 900 €Matériel nécessaire
Ordinateur et/ou smartphone