Objectifs pédagogiques
Appréhender les fondamentaux du référencement
Maitriser les actions à mettre une oeuvre pour améliorer le référencement d’un site
Comprendre le fonctionnement du leader des moteurs de recherche : Google
Savoir utiliser les principaux outils offerts par le géant américain
Appréhender les outils publicitaires de Google
Savoir mesurer et piloter sa performance
Programme détaillé
- Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche
- Connaitre l’environnement des moteurs de recherches et de leurs possibilités
- Connaitre les éléments qui importent dans le bon référencement d’un site Internet
- Connaitre les différents éléments clés qui doivent être présents sur un site Internet pour faciliter son référencement.
- Chiffre clés du géant américain
- Connaitre l’ensemble des possibilités offertes par Google
- Appréhender comment mobiliser les outils utiles à son référencement
- Maitriser les interfaces et usages des principaux outils au service de son entreprise
- Connaitre quels sont les attentes des internautes aujourd’hui
- Appréhender les fondamentaux UX
- Appréhender l’importance de travailler l’ensemble de ses contenus
- Savoir parler à ses lecteurs, mais aussi aux moteurs de recherche
- Appréhender les clés d’une stratégie de contenus réussie
- Comprendre l’intérêt d’optimiser ses contenus visuels comme les fichiers à télécharger
- Présentation des différentes solutions existantes
- Comprendre comment fonctionne le référencement payant
- Appréhender les enjeux de telles démarches
- Connaitre les différentes manières de mesurer l’efficacité d’une action
- Organiser des tableaux de suivi pour permettre une lisibilité des actions
- Appréhender l’outil de statistiques de Google : Analytics
- Connaitre les principales fonctionnalités de l’outil d’analyse
Durée
1 jourCompétences visées
Savoir optimiser sa visibilité sur le webPrix
A partir de 900 €Matériel nécessaire
Ordinateur et/ou smartphone