Objectifs pédagogiques
Appréhender l’importance que représente Google.
Connaitre la famille Google et tous ses outils.
Maîtriser les basiques :
• Google My Business, Google Adresses
• Optimiser sa productivité grâce aux outils dédiés au travail collaboratif
• Améliorer sa performance sur le web grâce aux outils de mesure et d’analyse
Programme détaillé
-
Présentation du géant américain : premier moteur de recherche au monde, chiffres clés et panorama de l’offre Google.
-
Application dans le secteur du tourisme.
-
Créer son compte Google et son adresse Gmail.
-
Comprendre ce que permet un compte Google.
-
Pourquoi posséder un compte professionnel ?
-
Connaitre toutes les fonctionnalités, de votre fi che à l’utilisation des avis Google.
-
Exemples et analyse de cas concrets.
-
Connaitre le fonctionnement de Google Drive, place centrale de la suite de travail Google.
-
Appréhender l’ensemble des outils bureautiques disponibles.
-
Savoir créer un formulaire avec Google forms.
-
Utiliser son compte Gmail pour regrouper l’ensemble des ses boîtes mail.
-
Connaitre Google Agenda et utiliser ses fonctions de partage.
-
Exercices pour prendre en main les principaux outils.
-
Comment Google vous aide à augmenter vos performances sur le web.
-
Mesurer la performance actuelle de son site : Test my site.
-
Comprendre les tendances et usages actuels avec les outils dédiés.
-
Appréhender les outils d’optimisation : Google Search Console ou Google Insight.
-
Connaitre les usages de base de Google Analytics pour analyser et mesurer le trafi c de son site Internet.
-
Appréhender le fonctionnement de Google Adwords pour améliorer sa visibilité de manière mécanique.
-
Etudes de cas pratiques.
-
Présentation de G-suite.
-
Principales fonctionnalités.
-
Avantages et valeur ajoutée de cet outil.
Durée
2 joursCompétences visées
Devenir référent au sein de l’entreprise pour pouvoir déployer les solutions offertes par Google au service de l’entreprise.Prix
A partir de 1500 €Matériel nécessaire
Ordinateur et/ou smartphone