Objectifs pédagogiques
Appréhender les nouveaux enjeux de présence sur les réseaux sociaux.
Savoir réaliser un audit de sa présence actuelle sur les réseaux sociaux.
Identifi er les réseaux sociaux pertinents à investir pour mon activité.
Savoir défi nir une stratégie social-media en rapport avec sa stratégie globale.
Défi nir une charte éditoriale et un planning de publication.
Savoir mesurer et analyser la performance de ses différentes actions.
Programme détaillé
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Chiffres clés et comportements des internautes aujourd’hui, réseaux stars, nouveaux venus et inclassables.
- L’importance d’analyser sa présence actuelle.
- Connaître les outils permettant de réaliser un audit de votre présence.
- Mesurer et analyser l’action réalisée en identifi ant les points de réussite, d’échec, et de d’amélioration.
- Réaliser un « benchmark » des activités concurrentes pour comprendre les et appréhender les éléments de réussite.
- Exercice pratique autour de l’analyse des différents réseaux des participants.
- Déterminer la cible visée, et par conséquent le ou les réseau(x) à investir pour la toucher.
- Défi nir des objectifs précis et spécifi ques pour chaque réseau investi.
- S’assurer que ces objectifs sont réalistes et réalisables.
- Réaliser sa charte éditoriale en rapport avec les contenus disponibles.
- Etablir un planning de publications.
- Exemples et études de cas sur des animations réussies.
- Défi nir les éléments structurants pour chaque réseau.
- Organiser la prise de parole en défi nissant le ton et le type de contenus à produire.
- Vérifi er que les contenus imaginés sont suffi sants et / ou faciles à produire.
- Mettre en place un planning de publications par réseau.
- Respecter les codes de chaque réseau afi n d’optimiser la portée des publications.
- Assurer la régularité des publications toute l’année.
- Exemples d’outils de gestion opérationnelle, exercice sur la réalisation d’un planning.
- Défi nir et mettre en place les indicateurs spécifi ques à chaque réseau.
- Analyser et comparer les résultats obtenus avec les objectifs attendus.
- Mettre en place un outil de reporting permettant de mesurer les actions correctives et leur effi cacité.
- Exemples d’outils de reporting
Durée
2 joursCompétences visées
Pouvoir se positionner comme personne ressource en matière de stratégie de contenu et d’animation des réseaux et médias sociaux.Prix
A partir de 1500 €Matériel nécessaire
Ordinateur et/ou smartphone